Le Domaine de la Pinelais vous accueille…

Le domaine, au coeur de la nature…

Des vallons et des chemins au creux de la campagne, des prairies, des champs et des bois tout autour, une belle allée bordée de grands chênes et un château niché dans le vaste parc aux arbres centenaires… Au coeur du pays de Retz, au Sud de la Loire-Atlantique, le Domaine de la Pinelais vous offre une parenthèse verte, un havre de nature, une oasis de verdure propice à accueillir un beau moment de votre vie.

… et du Pays de Retz

Autour, la côte de jade ourlée de nuances vertes et bleues, le pays de Retz aux beaux espaces préservés, le sud de la Loire Atlantique et ses nombreux attraits vous invitent aux découvertes, aux visites touristiques, aux balades champêtres, aux promenades le long des côtes rocheuses et sur les longues plages…

Le château, une histoire d’enfances

Si le château du Domaine de la Pinelais date du XIX siècle, son histoire est avant tout celle d’enfants. Longtemps lieu de séjour pour les colonies de vacances, on y respire les parfums de l’enfance et ses murs vibrent encore des éclats de rires des petits et des grands qui y séjournèrent et reviennent aujourd’hui avec une émotion joyeuse pour partager leurs souvenirs et revoir ce lieu empreint de bonheur.

Des hébergements de qualité pour accueillir jusqu’à 58 personnes

Bien sûr, les hébergements ont tous été rénovés depuis cette époque pour offrir aujourd’hui un confort raffiné tout en préservant le charme naturel et la sérénité qui font l’âme du Domaine de la Pinelais.

Au coeur du Château 5 chambres accueillent jusqu’à 14 personnes. Décoration à la fois nature et recherchée, esprit cosy, couleurs poudrées, douces ou lumineuses, espaces sereins aménagés avec soin… Telles des chambres d’hôtes, elles offrent leur confort avec grâce et charme. Dans le parc, 2 gîtes (de 32 places et 12 places) reçoivent les groupes, les amis, les connaissances et collègues dans un confort aussi étudié que convivial.

Des salles et équipements soignés, à disposition.

Une belle salle de réception lumineuse de 200m2 donnant sur le parc avec cuisine équipée professionnelle, une vaste terrasse de 400 m2, une salle de 65 m2 attenante au gîte avec cuisine entièrement équipée pour les repas et moments de pause, un grand barnum avec plancher bois, des espaces de loisirs et terrains de jeux, un préau à foin… Tous ces équipements et salles sont à votre disposition tout au long de votre séjour pour qu’il vous soit aussi agréable que possible.

Un parc arboré, des jardins pour recevoir, se détendre, rêver…

Sequoias centenaires, chênes, tulipiers de Virginie, magnolias, tilleuls, albizias, cèdres, abies, pins , hêtres, chaemaciparis, mimosas … les arbres du château, nobles et remarquables font partie intégrante de la personnalité du domaine, tels des ancêtres bienveillants. A l’ombre de leurs ramages, le long des massifs fleuris ou sur les vastes pelouses, on prend alors le temps d’échanger, de jouer, de flâner, de se poser et même de rêver en toute sérénité.

La nature tout autour pour se ressourcer…

Plus loin dans le domaine, une plaine de jeux accueille petits et grands, les animaux dans leur enclos réjouissent les enfants, les pâtures et bois engagent à quelques belles promenades. Autour du domaine, les chemins sillonnent la campagne et les bois, invitent à respirer, à se ressourcer…

Des hôtes pour vous accueillir et vous guider…

Ce qui fait aussi le charme du Domaine, c’est qu’il est habité, faisant de ce château un lieu de vie ! Parce qu’ils y vivent toute l’année, y mettent leur coeur et leurs talents, respectueux du lieu qui leur appartient et des personnes qu’ils reçoivent, Isabelle et Etienne donnent au Domaine un supplément d’âme que vous apprécierez durant votre séjour. Accueil, sourire, présence aussi discrète et bienveillante qu’efficace… si le Domaine est privatisé pour vous, vos hôtes seront là pour vous guider et rendre votre séjour aussi humain et agréable que possible.